Livre d'or
15 message(s) dans le livre d'or
-
Bonjour cher confrère
je suis dans le midi de la France et j'ai apprécié ton travail ,une belle collection ,je salue ton art et j'en profite pour dire que le plus bel art est celui que la nature nous offre et c'est ce que nous cherchons a conserver par le moyen de la taxidermie , il est regrettable que beaucoup actuellement s'éloignent de la nature ils ne comprennent plus que le poulet ou le poisson qu'ils ont dans leurs assiette a été tué et cela fausse la vision de la réalité et la peau ,il la mettent souvent au bord de leurs assiettes , drôle de monde , mais sache que tu a des admirateurs ,je suis au bord de mer et si tu cherche quelque chose peut être je pourrait te le trouver
Cordialement -
Magnifique travail, je retrouve les poissons tels qu'ils sont dans leur environnement, même leur attitude correspond. Fantastique.
je suis pêcheur amateur en méditerranée et j'ai pu attrapé quelquefois des espèces rares comme un poisson lapin, un poisson ruban de presque 1 mètre, deux truites de mer, deux Ophisurus serpens et regrette de ne pas avoir connu votre site plus tôt. Ma dernière prise fut un loup (bar) de 11.5kg... et j'ai gardé que l'avant pour essayer d'immortaliser ce beau spécimen, je regrette de ne pas l'avoir congelé en entier, mais pas de place au congélo...
Je garde votre site dans mes favoris et en cas de nouvelles belles prises je tacherai de la congelé dans un sac de congélation sans journal ;-) bonne continuation -
Admiratif de votre talent, je suis en vacances en Bretagne cet été. Avez-vous prévu d'exposer fin juillet début août.
Encore bravo ! -
Sublime et étonnant - quel travail !
bravo pour ce bestiaire illustré.
Continuez surtout ! -
Salut Gilles, site sympa et bravo pour le boulot. Que de belles réalisations. Tu va pouvoir élargir ta collection avec tes nouvelles prises de vendredi.
A bientôt
Sébastien
-
Bonjour Gilles,
Merci pour cette belle exposition lors de la Fête de la Coquille Saint Jacques à ERQUY ces 9 et 10 Avril 2011.
Au moins, moi qui suis d'une campagne très éloignée de la mer, j'ai appris que l'on pouvait naturaliser des poissons et superbement bien réalisé!
Au moins cela contribuera à l'avenir à faire découvrir certains poissons qui risqueraient ( peut-être ) de disparaître un jour. CE QUI N'EST PAS SOUHAITABLE MAIS COMPTE TENU DE TOUT CE QUE PEUT CACHER NOTRE BELLE MER ( sans jeu de mots )!!!!
Bonne continuation dans tes oeuvres -
bonjour gilles et felicitations pour ces belles photo.
serge merci pour le lien
73" manu -
cher gilles
alors cela fait longtemps j avais ecris JOE car j avais inventer ce nom pour ne pas donnee le mien mais je ne suis qu un enfant mesage c est pour cela qu il y a autant de faute ( 10 de moyen en dictee)j ai deja mange du poisson car je suis moi meme pecheur et j avais ecris ce message comme une sorte de provocation pour voir comment vous alliez reagir . je ne trouve pas que ce soit une chose honteuse de naturaliser ( ps j ai moi meme un animal naturaliser chez moi )je n ais pu m empecher d avoir le sourire au levres quand j ai lu votre reponse je ne penssais pas qu avec ces quelque mots j avais pu passer pour un abruti (je suis desoler pour les fautes)je vien de comprendre avec votre message que "des fois l attaque est la meilleur des defense"
en esperant que vous me repondiez: Ronan(encore desoler pour les nombreuses fautes qu il doit y avoir) -
Superbe travail et belle présentation. Etonnant de réalisme !
Une belle promenade subaquatique...bien au sec !
Merci. -
desoler mai tuer de la poscaïlle pour en faire des trophé je trouve sa pitoyable voila
Réponse à "Joe"
Cher Joe (ou chère Joe)
(Si désolé(e) avait été orthographié correctement, j'aurais pu savoir si vous étiez un homme ou une femme)
Je me permets de répondre à votre message, non pour me justifier de mon activité honteuse à vos yeux, mais pour vous apporter quelques précisions :
La majeure partie des poissons que j'ai naturalisés ont été achetés chez un vénal revendeur des fruits du labeur d' horribles personnages, les marins pêcheurs, autrement dit, chez le poissonnier !
De plus, comme 100 pour 100 des personnes qui se fournissent à cet endroit, j'ai l'outrecuidance de consommer la chair de ces créatures aussi respectables à mes yeux qu'aux vôtres que j'appelle des poissons, non de la poiscaille (avec un i pour faire le son [ oi ] ).
C'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas végétarien comme vous (car je suppose que vous n'avez jamais mangé de poisson de votre vie et pourtant on dit que c'est bon pour la mémoire, voire l'intelligence ).
On peut donc considérer que mes réalisations ne sont pas des trophées (avec un "e" et un "s").
Je vous invite à vérifier la définition dans le dictionnaire (mais je doute que vous en ayez un ).
Si, comme j'ai pu le déduire de vos propos, vous exécrez la taxidermie, ce que je peux tout à fait concevoir et que je respecte, j'ai un peu de mal à comprendre alors (mais c'est peut-être la résultante de mon inculture) l'intérêt que vous avez eu à vous rendre sur mon site et, à fortiori, à laisser un message sur mon "livre d'or" si ce n'est par pur esprit polémiste.
C'est la raison pour laquelle je me permets de vous répondre.
J'aurais pu, d'un clic, supprimer votre message de mon site mais pour vous prouver que les plus totalitaires ne sont peut-être pas ceux que l'on croit et comme vous avez voulu étaler votre point de vue sur la place publique, je laisserai donc votre message en ligne afin que les éventuels internautes qui auraient la curiosité de parcourir mon livre d'or puissent se forger leur propre opinion sur le sujet .
Et puisque nous en sommes à échanger nos impressions, j'admets tout à fait que vous puissiez trouver ce que je fais pitoyable mais en contrepartie (mais c'est peut-être là un défaut professionnel d'enseignant et je vous prie de m'en excuser), permettez moi de vous dire que réussir à faire autant de fautes d'orthographe en si peu de mots me paraît remarquable.
Très cordialement
Gilles Bourré
-
Toujours cette passion de taxidermiste ! Collection très originale, je ne connaissais pas ! Je ne vais pas souvent en Bretagne et même jamais mais si cela m'arrive (à la retraite ?) je n'oublierai pas de venir admirer ta collection. Jocelyne
-
bravo cher collègue !! je n'imaginais pas une telle diversité dans notre bel océan si proche ..
plus vrais que nature ! -
bonjour gilles et brabo pour le site sa donne des souvenirs.
et bonne année 2010
merci serge pour le lien et a bientot ?..
73" manu -
bravo gilles tu as fait cela trés bien comme d'habitude j'ai toujours de bons souvenirs de ton travail, j'ai invité une cinquantaine d'amis à visiter ton site ;
bonne continuation et c 'est le moment de souhaiter de bons voeux pour le musé à bientôt !
serge -
Bonjour Gilles Félicitations pour ces belles réalisations. Je ne manquerai pas de venir visiter le musé quand je viendrai dans ce coin que j'adore.
Bonne année et bon vent pour le musé.
Serge merci pour le lien.
73s henri
Écrire un message sur le livre d'or